• fr
  • en

Notre accompagnement peut se faire sous forme
de sessions de travail face-à-face,
par téléphone ou skype.

« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir »

 

Le Dalaï-Lama

Des exemples d’enjeux à travailler en coaching individuel :

 

  • Réussir une prise de poste ou un changement de responsabilité
  • Passer un cap difficile dans votre vie professionnelle
  • Redonner du sens à vos choix professionnels
  • Retrouver des repères dans une phase de transition professionnelle complexe
  • Atteindre des objectifs ambitieux et y faire adhérer votre équipe

 

  • Affirmer votre position dans votre organisation
  • Mieux connaître vos moteurs et vos talents
  • Développer votre confiance en vous
  • Gérer votre stress en situation difficile
  • Prendre de la distance sur une situation complexe

Les principales étapes d’une démarche de coaching :

Une première rencontre entre le coach et le client pour préciser : les attentes et besoins du client, le contexte de la demande, les attentes du client par rapport à l’accompagnement, les objectifs précis du coaching tels que le client les formule, les résultats attendus, les attentes spécifiques vis-à-vis du coach.

A l’issue de cette rencontre, s’il y a un accord réciproque pour travailler ensemble, un contrat sera formalisé.

Dans le cadre d’un coaching individuel proposé par une entreprise, un entretien tripartite sera prévu incluant le client, son manager, le coach et éventuellement une personne des ressources humaines.

Cet entretien cadre la démarche de coaching pour l’ensemble des parties prenantes.

L’étape d’accompagnement permet de travailler sur les objectifs établis en amont du processus.

En coaching individuel, les séances durent 2h. En fonction des objectifs, 3 à 8 séances seront proposées.
En coaching collectif, l’accompagnement est défini en fonction des objectifs.

En fin de coaching, un temps est dédié à la clôture de la démarche pour permettre au client d’ancrer les apprentissages et les changements mis en oeuvre.

Dans le cadre d’un coaching individuel proposé par une entreprise, une réunion de bilan avec les mêmes acteurs que ceux de l’entretien tripartite est effectuée. C’est principalement le client qui présente son bilan.

Témoignages

« Je sortais d’une situation professionnelle insoutenable. Le premier contact avec Isabelle fut agréable et naturel. J’ai vécu des séances inouïes avec beaucoup d’émotions et je sortais de chaque séance bousculé, bouleversé. Résumer le travail d’Isabelle en quelques mots: discrétion, écoute, compréhension, accessibilité, interactivité et accompagnement avec projections. Mais Isabelle est avant tout une très grande professionnelle. Et ce qui la différencie surtout, c’est son amour du coaching et de l’être humain dans tous ses environnements. ce n’est pas un effet de mode. Et nous en tant que client ou patient, cela se ressent, se vit et nous nourrit au fur et à mesure des séances pour longtemps. Je la recommande vivement ».

Benoît

Secteur financier

« Les apports du coaching réalisé par Isabelle ont été multiples tant au niveau bilan personnel mais aussi outils et techniques de développements en terme de management. De manière ouverte et suite aux différents échanges basés sur des cas concrets et pratiques j’ai évalué les points à travailler qui ont été déclinés dans les différentes séances. Isabelle a su établir une relation de confiance et constructive qui associée à ses conseils m’ont permis de mettre en oeuvre concrètement les actions d’amélioration dans mes activités quotidiennes. Le bilan du coaching réalisé par Isabelle est très positif. En effet, j’ai pu progresser dans ma fonction et prendre de nouvelles responsabilités dans ma société.

S.J.

Compagnie d'assurance