HR Consulting in Luxembourg and Switzerland: Adapting your strategy and practices to your company's challenges

"An organization is first and foremost a set of human behaviors." François Dupu

The field of Human Resources is complex, and it's often difficult to observe situations in order to take action. To implement concrete, effective actions, you need to know where to go and what aspects to work on. 

At If, Conseil & Coaching, we offer you personalized support with HR Consulting in Luxembourg, which we build around your issues and needs to enable you to move forward centered and confident in this complexity.

Our added value

We intervene to develop the performance of your organization by integrating the well-being of the men and women who work there.
We tailor our intervention to your challenges, your context and your needs, working with you to build the most appropriate intervention framework.

We can diagnose your Human Resources practices and bring an outside perspective to bear on them, provide coaching to help you better understand your company's HR challenges and how to address them, facilitate working groups within the HR community to share practices or develop skills, or coach groups of managers to develop their team-building skills.

Examples of projects we can undertake:

  • Establish take stock of your human resources practices and define an action plan to strengthen them.
  • Align your human resources policy with your organization's mission.
  • Strengthen your teams' managerial skills to boost your organization's performance.
  • Support the development, cohesion or communication of groups or teams.
  • Promote the sharing of practices and approaches that foster collective intelligence through workshop facilitation and co-development.
  • Build managerial approaches integrating processes adapted to your corporate culture and appropriate development actions (training, coaching...).
 

Why work with us?

Our coaching and human resources consulting firm is an expert in the development of people and organizations. Our expertise in supporting men and women in business enables us to draw on precise methodologies and approaches. In fact, our team adapts to your needs and uses a variety of tools to help you. 

As part of a process of change and evolution, If, Conseil & Coaching supports its customers in their and improve their professional lives. Combining experience, theory, practice, methodologies and a variety of approaches, customers benefit from comprehensive coaching.

Do you need coaching?

You can benefit from HR consulting services

As an HR Director or HR Business Partner, it can sometimes be difficult to take stock of a situation and take the time to reflect on it and act accordingly. 

Among other things, coaching enables you to establish a status on current issues and problems, looking at them from a different angle, thus opening up new perspectives, working on oneself and one's positioning.

If you're facing a pivotal moment in your company's history, coaching can help you put in place the actions you need to tackle this change with peace of mind. 

All HR-related topics can be addressed during a coaching session: conflicts, reorganizations, recruitment, decision-making... and we focus on your questions, issues and difficulties to help you find the solutions you need to move forward.

A coach contributes to change, advancement and business transformation. The support and expertise of a coach can benefit both your career and your company. 

More information on HR Consulting

Coaching can be individual or team-based, depending on your needs. Coaching takes place over the long term, and can take the form of workshops or individual sessions. Team coaching has the advantage of generating commitment, and can be very useful in defusing conflicts. With this type of support, the duration of coaching is determined according to the objectives set.

As a specialist in human resources, we can support you throughout the entire process, whether you need to develop your skills, solve a problem or review your strategy. If, Conseil & Coaching offers coaching, skills assessment and training to all managers, men and women, with a deep-seated desire to develop their company and themselves. Regardless of company size or sector of activity. 

How to find us

Isabelle Ferlin and her expert partners work with customers in Luxembourg, Paris, Switzerland and Luxembourg.

Testimonial

"As part of our expansion and the creation of human resources that this requires, Auchan Retail Luxembourg decided to work with Isabelle to support our management team. This support mobilized our managers, instilled in them the desire to progress and, above all, to help their colleagues progress. As a result, everyone's commitment has been strengthened in order to achieve our ambitions."
Philippe Oger
HR Director Auchan Retail Luxembourg

Conseil RH au Luxembourg et en Suisse : Adapter sa stratégie et ses pratiques aux enjeux de l’entreprise

« Une organisation est avant tout un ensemble de comportements humains. » François Dupu

Le domaine des Ressources Humaines est complexe et il est souvent difficile compliqué d’observer les situations pour mieux agir. Pour mettre en place des actions concrètes et efficaces, encore faut-il savoir où aller et quels aspects travailler. 

Chez If, Conseil & Coaching, nous vous proposons un accompagnement personnalisé avec le Conseil RH au Luxembourg que nous construisons sur base de vos enjeux et besoins pour vous permettre d’avancer centré et confiant dans cette complexité .

Notre valeur ajoutée

Nous intervenons pour développer la performance de votre organisation en intégrant le bien-être des hommes et des femmes qui y travaillent.
Nous adaptons notre intervention à vos enjeux, votre contexte et votre besoin en construisant avec vous le cadre d’intervention le plus pertinent.

Nous pouvons établir un diagnostic de vos pratiques en Ressources Humaine et  apporter ainsi un regard extérieur sur vos pratiques en Ressources Humaines, intervenir en coaching pour vous aider à mieux appréhender les enjeux RH de votre entreprise et comment les accompagner, faciliter des groupes de travail au sein de la communauté RH pour faciliter le partage de pratiques ou développer des compétences ou encore mener des accompagnements de groupe de managers pour développer leurs compétences d’accompagnement d’équipe.

Exemples de mission que nous pouvons réaliser :

  • Établir un état des lieux de vos pratiques en ressources humaines et définir un plan d’actions pour les renforcer.
  • Aligner votre politique ressources humaines en cohérence avec la mission de votre organisation.
  • Renforcer les compétences managériales de vos équipes pour développer la performance de votre organisation.
  • Accompagner le développement, la cohésion, ou la communication pour des groupes ou des équipes.
  • Favoriser le partage de pratiques et de démarches favorisant l’intelligence collective par de la facilitation d’ateliers ou du co-développement.
  • Construire des démarches managériales intégrant des processus adaptés à votre culture d’entreprise et des actions de développements (formation, coaching…) appropriées.
 

Pourquoi se faire accompagner par notre cabinet ?

Notre cabinet de coaching et de conseil en ressources humaines est expert dans le développement des hommes et des organisations. Notre expertise en accompagnement des hommes et femmes en entreprise nous permet de nous appuyer sur des méthodologies et approches précises. En effet, notre équipe s’adapte à vos besoins et utilise divers outils pour vous aider. 

Dans une démarche de changement et d’évolution, If, Conseil & Coaching accompagne ses clients dans leur transformation et l’amélioration de leur vie professionnelle. Entre expérience, théorie, pratique, méthodologies et approches variées, les clients bénéficient d’un coaching complet.

Se faire accompagner en coaching ?

Vous pouvez être accompagné en conseil RH

En tant que DRH ou HR Business Partner,  il peut être parfois difficile de prendre de la hauteur sur une situation et de se dégager du temps pour y réfléchir et agir en conséquence. 

Le coaching permet entre autres de poser un état des lieux des enjeux et problématiques en cours, de les regarder de façon différente ce qui permet d’ouvrir de nouvelles perspectives, de travailler sur soi, son positionnement.  

Si vous êtes face à un moment charnière de votre entreprise, le coaching vous permettra de mettre en place les actions nécessaires pour appréhender ce changement sereinement. 

Tous les sujets se rapportant aux ressources humaines peuvent être abordés lors de séance de coaching : conflits, réorganisations, recrutements, prises de décisions… et nous nous centrons sur vos questions, enjeux, difficultés pour vous permettre de trouver vos solutions pour avancer.

Un coach participe aux changements, à l’avancement et à la transformation des entreprises. Bénéficier d’un support et de l’expertise d’un coach peut être bénéfique à votre carrière mais aussi à votre entreprise. 

Plus d’information sur le conseil RH

Le coaching peut être individuel ou en équipe selon vos besoins. L’accompagnement se fait sur la durée et peut être dispensé en atelier ou séances individuelles. Le coaching d’équipe offre l’avantage de générer de l’engagement et peut être très utile dans le désamorçage de conflits. Dans le cadre de ce type d’accompagnement, la durée du coaching est déterminée selon les objectifs fixés.

Notre organisme, spécialiste en ressources humaines, vous accompagne tout le long de votre processus, que ce soit pour développer des compétences, résoudre un problème ou encore revoir votre stratégie. If,F Conseil & Coaching propose du coaching mais aussi des bilans de compétences,  des formations à tous les managers, hommes et femmes, ayant profondément envie de développer leur entreprise et eux-mêmes. Et ce quelle que soit la taille des entreprises ou leur secteur d’activité. 

Où nous trouver ?

Isabelle Ferlin et ses partenaires experts interviennent auprès de leurs clients au Luxembourg, à Paris ou en  Suisse et au Luxembourg.

Témoignage

« Dans le cadre de notre expansion et de la création de ressources humaines que cela exige, Auchan Retail Luxembourg a décidé de collaborer avec Isabelle afin qu’elle accompagne notre équipe de direction. Cet accompagnement a permis de mobiliser nos cadres, leur a insufflé l’envie de progresser et surtout de faire progresser leurs collaborateurs. L’engagement de chacun a donc été renforcé afin d’atteindre nos ambitions. »
Philippe Oger
DRH Auchan Retail Luxembourg