• fr
  • en

« L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres »

Jean de La Bruyère

Isabelle Ferlin Isabell Ferlin LinkedIn , la fondatrice d'If Conseil, Cabinet de Coaching et Conseil en ressources humaines, professionnelle des Ressources Humaines, travaille sur le développement des hommes et des organisations depuis 1994.

Coach, Formatrice, Superviseur, Facilitatrice, elle intervient auprès d'entreprises et de particuliers.
Lors de son parcours professionnel dans de grands groupes internationaux (Danone, AXA), Isabelle Ferlin a exercé des fonctions dans différents métiers : Marketing, Audit, Export et en Ressources Humaines.

Outre une connaissance approfondie des différents métiers de l’entreprise, elle a développé des compétences en Organisation, Management d’Equipe, Gestion de Projets, Formation, Communication et sur les Systèmes d'Information RH.

Indépendante depuis 2010, elle a complété sa large expérience professionnelle dans différents métiers et pratiques, notamment :

  • en coaching individuel, au coaching d’équipe, aux pratiques narratives chez Médiat-Coaching sur "pratiques narratives"
  • avec l’Approche Neurocognitive et Comportementale à l’INC Paris.
  • en méthodologie de bilans de compétences par CNPG 
  • à l'utilisation des outils de personnalité (comme le MBTI® avec Psychometrics Canada) ou d'évaluation de compétences et d'aptitudes intellectuelles.

En 2015-2016, Isabelle Ferlin a enseigné à Sciences Po Paris (en deuxième année de Master "Organisations et management des ressources humaines") un programme sur les Soft Skills. Elle a démarré la supervision de Coachs en 2016 et et acquiert de nouvelles compétences en parallèle chez International Mozaïk.

Dans sa pratique, Isabelle Ferlin s'appuie notamment sur la pensée systémique, les approches collaboratives et la théorie du changement, l'Orientation Solutions, et les pratiques narratives.
Certifiée EMCC EIA  Senior Practitioner, elle est membre de l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council), et se réfère à son code de déontologie dans sa pratique du coaching.